dimanche 23 mai 2010

Echeveria rubella

Voici un de mes derniers achats, très grosse plante de 25 cm de diamètre non identifiée, peut être un x graptoveria ? Si vous connaissez son nom, laissez-moi un message ...

Et voilà, c'est une Echeveria rubella, contente de pouvoir lui donner un petit nom ! ;-)




4 commentaires:

  1. COUCOU BEV'

    Belle photo pour un début....Pour le nom on en a déjà parlé sur PG...
    Sinon bravo pour ton autre blog, tu fais des trucs super sympas!!
    gros bibis
    vivi

    RépondreSupprimer
  2. Merci Vivi, j'en mets d'autres bien vite ... bisous !

    RépondreSupprimer
  3. oh, tu es une fan des plantes dites "grasses" - je n'aime pas le mot !...mais dans notre Quercy au sol gravillonneux, ce sont celles qui se sentent le mieux...J'ai la SP2, elle a même survécu à deux hivers de neige, la petite courageuse...je peux essayer de te retrouver le nom, si tu ne l'as pas déjà ?
    Tes photos sont superbes ! Merci pour ce partage!

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Anne, oui, je suis fan du genre, elles ne sont pas compliquées du tout et les genres sont tellent variés ! Pour la sp2, c'est un Sempervivum mais pour l'espèce ...la plupart sont des hybrides et il y en a tant qu'il est presque impossible de les identifier si on n'a pas le nom dès le départ. J'aime bien leur mettre une étiquette pourtant... bisous bev'

    RépondreSupprimer