lundi 9 mai 2011

Des petites nouvelles au jardin

Bonjour, voici quelques-unes de mes dernières acquisitions, je vous laisse regarder :

Euphorbia Diamond Frost, toute en légèreté ...une annuelle paraît-il :
 Alchemie, un excellent couvre-sol, à la floraison vert-jaune, très lumineuse, et quand il pleut, ses feuilles duveteuses retiennent les gouttes d'eau dans leur coeur, c'est très joli.
 Une fétuque : Festuca glauca
 Un Fuchsia magellanica versicolor, il parait qu'il est vivace, je vais tenter !
 Un autre Fuchsia Strawberry Delight, pour celui-là, prudence, je le rentrerai l'hiver, pas encore de fleurs non plus, ils sont très jeunes, mais je les ai choisi pour leur feuillage original.

2 commentaires:

  1. c'est une plante vivace mais gélive ton euphorbe. J'en ai acheté samedi ici en Bretagne dans l'école horticole. Il faut le rentrer dans une piece fraiche avec un peu de lumière en hiver. Chez moi il gèle moins fort que chez toi.
    Je l'adore dans une potée, pour son port aérien.
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info Irma et pour ta visite aussi, c'est vrai qu'elle est très jolie et légère, je vais donc essayer de la garder cet hiver ...bisous

    RépondreSupprimer